Inauguration le 9.11.2018

Le 9 novembre 2018, la Sala Guardia achevée a été solennellement inaugurée en présence de l'artiste Martin Jordan. Le groupe d'invités de 100 membres était essentiellement constitué d'hommes et de femmes qui se sont tous laissés immortaliser sur un des quatre tableaux.

Martino Karlen, chef de la Sala Guardia, et Tony Jossen, président des amici, sont brièvement revenus sur l'historique, qui s'étend sur à peu près cinq ans. Ils ont remercié avant tout l'artiste Martin Jordan qui a peint les cinq tableaux et la garde rapprochée du Pape Jean-Paul II dévoilée ce soir-même. De cordiaux remerciements ont aussi été adressés à tous les acheteurs et acheteuses de tête. Ce n'est que grâce à leur engagement financier que la grande salle a pu devenir réalité.

Avant que l’Évêque Jean-Marie Lovey place la salle et les tableaux sous la protection de Dieu, les deux gardes du corps du pape Jean-Paul II ont été dévoilés : sergent David Salzmann, Naters (1941-1956, † 2011), et hallebardier Fridolin Wildhaber, Reinach BL (GSP 1980-1981). Les deux gardes du corps ont été vendus aux enchères lors de la journée des amici 2017.

L’évêque Jean-Marie Lovey était rempli de louanges pour l'impressionnante salle qui l'a transporté durant un bref instant au Vatican.


L'Eveque Jean-Marie Lovey bénit la Sala


Le garde du corps Fridolin Wildhaber


Le garde du coprs David Salzmann Les petites-filles dévoilent le portrait de leur grand-père.


Album photo de l'inauguration

cliquez ici pour ouvrir la galerie

Photos: Franziska et Benjamin Karlen


(C) 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page